Pour les salaires, pour les pensions, mobilisons-nous le 13 octobre
par
popularité : 4%
L’urgence est à l’augmentation des salaires et au partage des richesses : SUD éducation et de l’Union syndicale Solidaires 06 appellent à une mobilisation le vendredi 13 octobre, appelée par l’intersyndicale interprofessionnelle nationale.
Si le ministère a tenté de faire passer son Pacte et une prime exceptionnelle pour une avancée des salaires, nous ne sommes pas dupes : les retraites n’en augmentent pas, et il ne s’agit pas d’une véritable revalorisation. Au final, le salaire n’évolue pas. L’inflation, elle continue, et dans tous les secteurs. Les précaires n’ont jamais autant été en danger, ne se sont jamais autant privé, alors que les dirigeants et actionnaires des grosses entreprises nationales et multinationales enregistrent des hausses de revenu monumentales !
C’est pourquoi l’intersyndicale interprofessionnelle appelle à une première journée de mobilisation ce vendredi 13 octobre. A Nice, l’intersyndicale locale appelle à une manifestation au départ de la place Masséna à 10h.
Il ne suffit plus que Bruno Lemaire demande gentiment d’augmenter les salaires, c’est en luttant uni-es qu’on obtiendra des avancées.
Pendant ce temps, à Lyon, aura lieu le procès de Rabah Souchi, le commissaire divisionnaire ayant ordonné en 2019 à Nice la charge de police qui a blessé et mis dans le coma la militante d’Attac Geneviève Legay lors d’une manifestation pacifiste. Venez nombreux-ses !
[EDIT] Suite au décès d’un membre de la famille de la présidente de séance du procès, celui-ci est déplacé au 11 janvier 2024
Commentaires