Pétitions
Articles publiés dans cette rubrique
par
Pétition de soutien à Pascal Diard
Professeur d’histoire-géographie au lycée Suger à Saint-Denis, militant pédagogique (Groupe français d’éducation nouvelle – GFEN, agréé par le Ministère d’Éducation nationale), Pascal subit depuis sept ans une intolérable pression de la hiérarchie.
Quatre inspections de 2003 à 2009, puis le rapport particulièrement scandaleux de M. Carroué, inspecteur général, qui concluait à la nécessité pour Pascal Diard de se réorienter, sur la base d’une inspection qui faisait mine d’analyser un cours désastreux alors qu’il s’agissait d’une correction de bac blanc !
Pour cette rentrée, à nouveau le spectre d’un conseil de discipline se profile, sur la base d’ une nouvelle originalité : un rapport d’inspection... qui ne fait suite à aucune inspection !
Nous avons une interrogation : pourquoi un tel acharnement !
Nous avons une exigence : que cesse enfin cet acharnement !
Signez, faites signer massivement la pétition de ses collègues du lycée Suger
par
Droit de retrait ou retraits sur salaire ?
Quand le droit de retrait dans le lycée de Vitry sur Seine se transforme en retrait sur salaires..
par
MUTATIONS, PROMOTIONS, PARITARISME POUR UNE GESTION DES PERSONNELS TRANSPARENTE ET EQUITABLE !
par
Appel pour le maintien d’un enseignement obligatoire d’Histoire et de Géographie en Terminale scientifique
L’Assemblée Générale de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG), réunie le dimanche 29 novembre 2009 au Lycée Saint Louis à Paris.
· Condamne et rejette tout projet de réforme des Lycées aboutissant à la disparition de l’Histoire et de la Géographie dans les classes de Terminale scientifique
· Exige le maintien d’un enseignement obligatoire en Terminale scientifique (TS) débouchant sur une épreuve au Baccalauréat
Souligne combien l’Histoire et la Géographie éclairent fondamentalement les débats contemporains sur les identités, les cultures, les territoires et la mondialisation.
L’APHG invite toutes celles et tous ceux qui approuvent cet appel à le signer et à le faire signer.
par
Pétition contre les heures supplémentaires/complémentaires. Nous ne ferons pas d’heures sup
Dans de nombreux établissements, du collège à l’Université, le nombre d’heures supplémentaires est tel qu’il dispense l’Administration de créer des demi-postes, voire des postes entiers de titulaires.