Autres communiqués


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 9 mai 2016
par  SUDEDUCNICE

12 mai, mobilisation contre la loi Travail à NICE : communiqué SOLIDAIRES 06

Le 12 mai, deux initiatives sont annoncées par des syndicats des Alpes Maritimes pour dénoncer la loi Travail. Ces initiatives ne sont pas à la hauteur de l’enjeu.

Pour SOLIDAIRES 06, il est nécessaire d’aller plus loin pour obtenir le retrait de celle loi.

La justesse de ce combat n’est plus à démontrer (la population y est favorable) et il faut maintenant créer un vrai rapport de force sur le terrain au lieu de s’épuiser dans des rassemblements répétitifs qui, objectivement, sont de moins en moins suivis, nous desservent et démobilisent certain-e-s.

mardi 12 avril 2016
par  SUDEDUCNICE

Appel de la troisième coordination nationale étudiante

Nous, étudiant∙e∙s mobilisé∙e∙s contre la loi travail, réuni∙e∙s en Coordination Nationale Étudiante (CNE), mandaté∙e∙s de 29 universités et établissements d’enseignement supérieur, réaffirmons notre détermination à poursuivre notre mobilisation jusqu’au retrait total et sans négociation du projet de loi travail.

mardi 5 avril 2016
par  SUDEDUCNICE

Retrait de la loi travail : manifestation rassemblement le 9 avril à NICE


On n’est pas fatigué-e-s, Samedi 9 avril sur NICE, l’Union syndicale SOLIDAIRES 06 sera présente, pour expliquer encore, pour échanger toujours et pour proposer..

vendredi 17 avril 2015
par  SUDEDUCNICE

Grève le 19 mai contre la réforme du collège (appel intersyndical)

Communiqué intersyndical
Paris, le 16 avril 2015

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et SUD Éducation font le constat du maintien d’une réforme du collège contestée par la majorité des enseignants et rejetée au CSE par des organisations syndicales représentant plus de 80 % des enseignants du second degré.

Elles continuent à demander le retrait de cette réforme fondée sur l’autonomie des établissements et la multiplication des hiérarchies intermédiaires sous l’autorité du chef d’établissement et la reprise de discussions sur de nouvelles bases pour la réussite de tous les élèves.

Sans répondre aux véritables besoins du collège, cette réforme ne ferait en outre, si elle était mise en oeuvre en 2016, qu’engendrer davantage d’inégalités entre les élèves, aggraver les conditions de travail des personnels, mettre en concurrence personnels, disciplines et établissements.

Dans un contexte déjà largement dégradé pour tous les personnels, elles appellent à poursuivre les mobilisations en cours, débattre en AG des conditions de l’amélioration du collège, multiplier les formes d’action et se mettre massivement en grève le 19 mai.

jeudi 26 mars 2015
par  SUD Education NICE

Manifestation à NICE le 9 avril : NON à l’Austérité !

Communiqué des Unions Départementales CGT- FO – FSU et Solidaires
Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires (secteurs public et (...)

Agenda

<<

2021

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 23 janvier 2021

Publication

770 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
15 Sites Web
5 Auteurs

Visites

2 aujourd’hui
125 hier
974672 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté