Autres communiqués


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 21 mai 2018
par  SUDEDUCNICE

UNIVERSITÉ DE NICE : LA GOUVERNANCE PAR LA PEUR

Censure de l’information syndicale, intimidations, menaces, violences, poursuites judiciaires, mensonges et calomnies : comment la direction tente de museler les défenseurs du Service Public.

lundi 20 février 2017
par  SUDEDUCNICE

Nos droits contre leurs privilèges

Nous, mouvements sociaux, dans notre diversité associative, syndicale et citoyenne comptons bien faire entendre nos voix et nos propositions dans les prochains mois. Dans la période électorale qui s’ouvre, nous ne mettrons ni nos actions ni nos revendications de côté. Même si nous savons que tous les candidat.es ne défendent pas les mêmes positions, cette campagne présidentielle risque d’être propice aux vents mauvais, aux propositions démagogiques et réactionnaires et aux petites phrases. Aussi nous sommes déterminé.es à dépolluer le débat public pour que les préoccupations de la majorité supplantent les intérêts de quelques-uns.

jeudi 17 novembre 2016
par  SUDEDUCNICE

La FNEC-FP FO, la CGT Educ’action, SUD éducation alertent les personnels : Le projet de réforme de l’évaluation est dangereux, la ministre doit le retirer

La ministre a décidé de refondre l’évaluation des personnels enseignants. La notation chiffrée serait remplacée par une évaluation, fondée sur une inspection et deux entretiens professionnels reposant sur une grille de 11 items dont les critères sont pour l’essentiel éloignés de l’enseignement, et s’appuyant sur un référentiel de compétences professionnelles qui comporte 70 entrées !

Ce projet va de pair avec la mise en place d’un « accompagnement » des personnels qui peut être imposé par la hiérarchie et n’aurait plus grand-chose à voir avec la formation continue, et renforce le contrôle de la hiérarchie sur nos collègues au
détriment de leur liberté pédagogique.

lundi 9 mai 2016
par  SUDEDUCNICE

12 mai, mobilisation contre la loi Travail à NICE : communiqué SOLIDAIRES 06

Le 12 mai, deux initiatives sont annoncées par des syndicats des Alpes Maritimes pour dénoncer la loi Travail. Ces initiatives ne sont pas à la hauteur de l’enjeu.

Pour SOLIDAIRES 06, il est nécessaire d’aller plus loin pour obtenir le retrait de celle loi.

La justesse de ce combat n’est plus à démontrer (la population y est favorable) et il faut maintenant créer un vrai rapport de force sur le terrain au lieu de s’épuiser dans des rassemblements répétitifs qui, objectivement, sont de moins en moins suivis, nous desservent et démobilisent certain-e-s.

mardi 12 avril 2016
par  SUDEDUCNICE

Appel de la troisième coordination nationale étudiante

Nous, étudiant∙e∙s mobilisé∙e∙s contre la loi travail, réuni∙e∙s en Coordination Nationale Étudiante (CNE), mandaté∙e∙s de 29 universités et établissements d’enseignement supérieur, réaffirmons notre détermination à poursuivre notre mobilisation jusqu’au retrait total et sans négociation du projet de loi travail.

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 5 décembre 2018

Publication

713 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
15 Sites Web
5 Auteurs

Visites

268 aujourd’hui
282 hier
805420 depuis le début
12 visiteurs actuellement connectés