SUDEDUCNICE


Articles de cet auteur

samedi 23 janvier 2021
par  SUDEDUCNICE

En grève et dans la rue le mardi 26 janvier !

Mobilisons-nous pour nos salaires, pour nos conditions de travail, pour les postes.
Exigeons la revalorisation et Un autre budget pour l’éducation !

MARDI 26 JANVIER

MANIFESTATION 10H30 PLACE GARIBALDI À NICE

jeudi 14 janvier 2021
par  SUDEDUCNICE

Battons-nous pour nos salaires  ! En grève le 26 janvier

Le ministre Blanquer a annoncé en grande pompe une augmentation de 400 millions d’euros (soit 29 euros bruts mensuels par agent-e) pour les personnels de l’Éducation nationale inscrite dans le projet de loi de finances 2021. C’est une somme dérisoire rapportée aux plus de un million cent-trente-mille personnels dans l’Éducation nationale. Alors que les salaires stagnent voire baissent depuis de nombreuses années, l’heure est à la mobilisation pour imposer de réelles augmentations de salaires sans une nouvelle dégradation de nos conditions de travail.

Vous trouverez le matériel de SUD éducation : tract, affichette.

lundi 7 décembre 2020
par  SUDEDUCNICE

Chercheurs..pas Traders...mobilisation à NICE

Les organisations signataires appellent toutes et tous les étudiant·es et collègues à se réunir massivement en assemblées générales, à se mettre en grève le JEUDI 10 DECEMBRE et à rejoindre les manifestations et rassemblements partout sur le territoire pour que la « loi de programmation de la recherche » ne soit pas promulguée et pour le retrait de la « loi de sécurité globale », pour la défense de nos droits et des libertés universitaires, pour la réouverture des universités aux étudiant·es avec les moyens humains et matériels nécessaires.

Rassemblement sur Nice à l’appel des enseignents-chercheurs, chercheurs, BIATSS et ITA réunis en
AG le 24 novembre 2020, et les organisations syndicales CGT FercSup 06, SNASUB-FSU, SNCS-FSU, SNESUP-FSU, SUD Education 06.

mercredi 11 novembre 2020
par  SUDEDUCNICE

10 novembre : un succès qui en appelle d’autres  !

Les personnels de l’Éducation étaient massivement en grève aujourd’hui : les remontées de terrain de SUD éducation montrent que la grève a été puissante aujourd’hui, malgré l’entrave au droit de grève dans le premier degré que constitue la déclaration d’intention préalable. Dans le second degré, la grève a été majoritaire dans les collèges. Dans le premier degré, la grève du 10 novembre a montré l’exigence des personnels en termes de remplacements, et de réduction des effectifs : de nombreuses écoles étaient fermées sur l’ensemble du territoire malgré le service minimum d’accueil.

mercredi 11 novembre 2020
par  SUDEDUCNICE

PPPE : un nouveau parcours flou, précipité et qui ne règle pas l’essentiel  !

Fiche et analyse – PPPE : un nouveau parcours flou, précipité et qui ne règle pas l’essentiel  !

Le 8 octobre dernier, une réunion d’information concernant le Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles (PPPE) s’est tenue. SUD éducation était présent et a pu constater le caractère flou de ce nouveau parcours et la méthode autoritaire du ministère pour faire passer ses réformes le plus rapidement possible. Le PPPE est un projet de licence multidisciplinaire pour les futur-e-s professeur-e-s des écoles, qui s’effectuerait pour partie en lycée (dans une sorte de classe préparatoire) et pour partie à l’université avec trois à quatre semaines de stage en école chaque année.


Envoyer un message

Agenda

<<

2021

 

<<

Janvier

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Sites favoris


15 sites référencés au total

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 23 janvier 2021

Publication

770 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
15 Sites Web
5 Auteurs

Visites

28 aujourd’hui
173 hier
975369 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés