SUDEDUCNICE


Articles de cet auteur

mercredi 4 décembre 2019
par  SUDEDUCNICE

Mutations interacadémiques second degré 2020

La mobilité des fonctionnaires en grand danger !

Cette année le mouvement va être totalement bouleversé à cause de la mise en œuvre de la loi dite de “transformation de la fonction publique” dans l’Éducation nationale. Cette loi, adoptée en août 2019, modifie en profondeur la loi n°84-16 portant dispositions statutaires de la Fonction Publique de l’État. En d’autres ermes, elle modifie profondément notre statut et s’attaque frontalement à nos droits et à notre mobilité professionnelle. Le principal objectif de cette loi est de détruire le paritarisme : c’est à dire l’examen conjoint de toutes les opérations de carrière d’un personnel - comme l’avancement ou la mutation - par des représentants des personnels et de l’administration.

lundi 2 décembre 2019
par  SUDEDUCNICE

AED & AESH : droit de grève comment ça se passe ?

Face à la volonté du gouvernement d’imposer un système de retraite par point, les appels à la grève se multiplient.

Le 5 décembre de nombreuses administrations et services seront à l’arrêt et nous espérons que la grève se poursuivra les jours suivants pour imposer un recul au gouvernement. SUD éducation appelle, aux cotés de l’Union syndicale Solidaires, tou-tes les travailleurs-euses à se mettre en grève dès le 5 décembre.

Voici un petit rappel de l’application du droit de grève à destination des AED et AESH.

lundi 2 décembre 2019
par  SUDEDUCNICE

Manifestation à NICE le 5 décembre : pour nos retraites

Réforme des retraites :
Nous sommes toutes et tous concerné·es
A partir du 5 décembre :
Soyons toutes et tous en lutte !
Pour s’opposer au projet de réforme Macron-Delevoye, mais également pour imposer de nouveaux droits, il nous faut construire une mobilisation massive et unitaire. (...)

dimanche 1er décembre 2019
par  SUDEDUCNICE

Préavis de grève du 5 au 21 décembre

La Fédération des syndicats SUD éducation dépose auprès de vous, conformément à la législation en vigueur, un préavis de grève couvrant, à partir du ​jeudi 5 décembre 2019 de 7:00 jusqu’au 21 décembre à minuit​ l’ensemble des personnels travaillant dans les établissements scolaires (enseignant-e-s, enseignant-e-s-chercheurs- chercheuses et chercheurs- chercheuses, IATOSS, ITA et personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, employé- e-s par le ministère de l’Éducation Nationale et de la jeunesse qui se mobiliseront pour les revendications suivantes

vendredi 29 novembre 2019
par  SUDEDUCNICE

Motion d’actualité du Conseil fédéral de SUD éducation

Les attaques du gouvernement se multiplient contre les services publics, les droits des travailleurs et travailleuses, contre les précaires, ainsi que les chômeuses et chômeurs. Les causes de mécontentement sont multiples. Dans notre secteur, les effets des contre-réformes, dont SUD éducation demande plus que jamais l’abrogation, se font toujours et se feront de plus en plus sentir à la fois pour les personnels, les lycéen-ne-s, et les étudiant-e-s. Dans toute la fonction publique, les conséquences de la loi de transformation de la Fonction publique vont apparaître très rapidement, avec la casse du paritarisme. Dans d’autres secteurs (hôpitaux, impôts, SNCF notamment), la dégradation des conditions de travail conduit à des mobilisations d’ampleur. La réforme de l’assurance-chômage précipitera encore davantage de personnes dans la pauvreté, le mal-logement et le non-logement. Le recul de l’âge du départ à la retraite mis en œuvre par les gouvernements successifs ne fait qu’accentuer le phénomène.


Envoyer un message

Agenda

<<

2021

 

<<

Mars

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Sites favoris


15 sites référencés au total

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 23 janvier 2021

Publication

770 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
15 Sites Web
5 Auteurs

Visites

28 aujourd’hui
173 hier
975369 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés