SUDEDUCNICE

Articles de cet auteur
par
3 JUILLET 12H30 Rassemblement devant le rectorat de NICE
RÉGULARISATION SANS CONDITIONS
RASSEMBLEMENT VENDREDI 3 JUILLET À 12H30 DEVANT LE RECTORAT POUR EXPRIMER NOTRE COLÈRE
1 DES CHEF·FES DE SERVICES QUI VOUS FONT TRAVAILLER PENDANT VOS A.S.A. ?
Certains collègues nous ont fait remonté qu’ils·elles avaient été sollicité·es pendant leurs A.S.A.par leurs (...)
par
Le 24 juin : mobilisations des personnels de l’Éducation pour porter nos revendications
Les organisations syndicales FNEC FP-FO, Sud Education et CGT Educ’Action ont pris connaissance des déclarations du président puis du ministre concernant les dispositions envisagées à partir du 22 juin.
Les personnels, sommés d’appliquer un nouveau protocole, seraient contraints de mettre en place de nouvelles règles, tout aussi inapplicables que les précédentes. Un nouveau casse-tête pour les collègues, une nouvelle pagaille générale annoncée !

par
Racisme d’État : l’école aussi est concernée
SUD éducation se réjouit du succès des manifestations de ces derniers jours qui ont mis sur le devant de la scène les questions du racisme d’État et des violences policières.
En parallèle, un puissant mouvement social contre le racisme d’état et les violences policières s’organise, suite à la mort de Georges Floyd mais aussi en soutien à Adama Traoré et à toutes les victimes de violences policières en France. Les violences policières se sont démultipliées pendant la période de confinement, particulièrement dans les quartiers populaires, et ne se sont pas arrêtées avec le déconfinement.

par
Prof-bashing : SUD éducation saisit le Conseil de déontologie journalistique
Suite au reportage diffusé dans le journal de 20h de France 2 qui met gravement en cause les enseignant-e-s, SUD éducation a saisi le Conseil de déontologie journalistique et de médiation.

par
Troisième trimestre, examens... les élèves ne doivent pas être pénalisé-e-s
À l’heure où la réouverture des écoles, des collèges et des lycées se fait dans la précipitation, les enseignant-e-s sont confronté-e-s aux enjeux des examens et des conseils de classe du troisième trimestre. À la veille des conseils de classe, les décrets et les arrêtés sur le brevet et le bac sont loin de tout régler.