Grève interprofessionnelle du 9 avril 2015

mercredi 18 mars 2015
par  SUD Education NICE
popularité : 3%

Appel des organisations syndicales SNFOLC, SNETAA FO, CGT Educ'action, SUD Education, SNES FSU, SNEP FSU, SNUEP FSU

Les organisations syndicales SNFOLC, SNETAA FO, CGT Educ’action, SUD Education, SNES FSU, SNEP FSU et SNUEP FSU appellent tous les personnels des lycées, lycées professionnels, EREA et collèges à participer à la grève interprofessionnelle appelée le 9 avril par les confédérations CGT, Force Ouvrière et l’union syndicale Solidaires et dans toute la fonction publique par FO, la CGT, Solidaires, la FA-FP et la FSU.

Les organisations syndicales signataires dénoncent les politiques d’austérité poursuivies par les gouvernements successifs. Elles rejettent le pacte de responsabilité qui se traduit par 50 milliards de coupes budgétaires et ampute les budgets de la protection sociale et des services publics. Elles dénoncent le gel des traitements depuis 2010 et ses conséquences désastreuses pour les personnels et revendiquent leur augmentation immédiate.

L’Education nationale n’échappe pas à l’austérité : les créations d’emploi prévues la rentrée 2015 ne permettront de couvrir que les besoins liés à la nouvelle carte de l’éducation prioritaire, pourtant insuffisante, et la moitié de l’augmentation démographique. Cela conduira inévitablement à de nouvelles dégradations sur le terrain pour les élèves comme pour les personnels, notamment avec des effectifs de plus en plus lourds dans les classes.

Attachées aux valeurs d’égalité, de liberté, et de laïcité, les organisations signataires réaffirment leur attachement au caractère national de l’enseignement et au statut national des personnels.

Elles dénoncent la priorité donnée à l’apprentissage par les pouvoirs publics, mise en œuvre avec le concours des régions, au détriment de l’enseignement professionnel public.

Elles dénoncent l’alourdissement des missions des personnels et la dégradation de leurs conditions de travail et réaffirment leur opposition au décret sur les indemnités pour missions particulières, facteur d’arbitraire, d’inégalités, permettant la création d’une hiérarchie pédagogique intermédiaire au sein des corps enseignants.

Convaincues que l’heure est à la lutte commune des salarié-e-s du public et du privé, les organisations syndicales SNFOLC, SNETAA FO, CGT Educ’action, SUD Education, SNES FSU, SNEP FSU et SNUEP FSU appellent à organiser dans les établissements la préparation de la grève interprofessionnelle du 9 avril, dans une dynamique de mobilisation unitaire (assemblées générales, heures mensuelles d’information syndicale).

le 17 mars 2015


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 8 février 2019

Publication

717 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
15 Sites Web
5 Auteurs

Visites

26 aujourd’hui
172 hier
820736 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés