mardi 30 juin 2020
par  SUDEDUCNICE

3 JUILLET 12H30 Rassemblement devant le rectorat de NICE

RÉGULARISATION SANS CONDITIONS

RASSEMBLEMENT VENDREDI 3 JUILLET À 12H30 DEVANT LE RECTORAT POUR EXPRIMER NOTRE COLÈRE 

1 DES CHEF·FES DE SERVICES QUI VOUS FONT TRAVAILLER PENDANT VOS A.S.A. ?

Certains collègues nous ont fait remonté qu’ils·elles avaient été sollicité·es pendant leurs A.S.A.par leurs chef·fes de services et ont travaillé pendant cette période.Des courriels vous ont été envoyés vous demandant de réaliser des tâches précises,envoyez les nous !

 2 DES FRAIS DE REPAS ENGAGÉS PENDANT LE CONFINEMENT QUI NE SERONT PAS REMBOURSÉS ?

Vous êtes venu·es sur votre lieu de travail, dans le cadre du P.C.A., vous pourriez bénéficier du remboursement de vos repas pendant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire.

Pourquoi les décrets et circulaires nationaux ne sont-ils pas appliqués dans l’Académie de Nice ?

Pourquoi ces remboursements sont majoritairement attribués aux chefs des services ? 

3 DES HEURES SUP. D’AVANT LE 16 MARS QUI NE SONT TOUJOURS PAS RÉGULARISÉES ?

Les vacances arrivent et vous n’aurez peut-être pas de quoi vous les offrir, pourtant, comme tout le monde vous en avezbesoin. Cette période a été éreintante pour toutes et tous !!!

 4 DES HEURES SUP. RÉALISÉES PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT QUI NE SONT PAS RECONNUES PAR VOS SERVICES ?

Vous avez travaillé en distanciel ou en présentiel sur des plages horaires élargies et effectué par conséquent des Heures Sup !
Comment le prouver ?

Par exemple en réunissant les courriels que vous avez envoyés tout au long de vos journées de travail. 

5 DANS CERTAINS SERVICES (DEC, RH, ...) LES AGENT·ES SONT LITTERALEMENT ÉPUISÉ·ES ET ABANDONNÉ·ES PAR LEUR HIERARCHIE, SANS AUCUN SOUTIEN ?

On exige un CHSCTA extraordinaire en urgence ?

Par exemple en réunissant les courriels que vous avez envoyés tout au long de vos journées de travail.

MOBILISONS-NOUS

Écrivez-nous à l’une des adresses suivantes :

regularisation@cgteduc06.fr /
snasub.syndicat@ac-nice.fr /
contact@sudeducation06.org

Ecrivez-nous un courriel à l’adresse ci-dessus avec vos nom, prénom et fonction et tous documents que vous jugerez utile de nous fournir pour éclairer votre situation.


Articles les plus récents

jeudi 18 juin 2020
par  SUDEDUCNICE

Le 24 juin : mobilisations des personnels de l’Éducation pour porter nos revendications

Les organisations syndicales FNEC FP-FO, Sud Education et CGT Educ’Action ont pris connaissance des déclarations du président puis du ministre concernant les dispositions envisagées à partir du 22 juin.

Les personnels, sommés d’appliquer un nouveau protocole, seraient contraints de mettre en place de nouvelles règles, tout aussi inapplicables que les précédentes. Un nouveau casse-tête pour les collègues, une nouvelle pagaille générale annoncée !

jeudi 18 juin 2020
par  SUDEDUCNICE

Racisme d’État : l’école aussi est concernée

SUD éducation se réjouit du succès des manifestations de ces derniers jours qui ont mis sur le devant de la scène les questions du racisme d’État et des violences policières.
En parallèle, un puissant mouvement social contre le racisme d’état et les violences policières s’organise, suite à la mort de Georges Floyd mais aussi en soutien à Adama Traoré et à toutes les victimes de violences policières en France. Les violences policières se sont démultipliées pendant la période de confinement, particulièrement dans les quartiers populaires, et ne se sont pas arrêtées avec le déconfinement.

jeudi 18 juin 2020
par  SUDEDUCNICE

Prof-bashing : SUD éducation saisit le Conseil de déontologie journalistique

Suite au reportage diffusé dans le journal de 20h de France 2 qui met gravement en cause les enseignant-e-s, SUD éducation a saisi le Conseil de déontologie journalistique et de médiation.

dimanche 31 mai 2020
par  SUDEDUCNICE

Troisième trimestre, examens... les élèves ne doivent pas être pénalisé-e-s

À l’heure où la réouverture des écoles, des collèges et des lycées se fait dans la précipitation, les enseignant-e-s sont confronté-e-s aux enjeux des examens et des conseils de classe du troisième trimestre. À la veille des conseils de classe, les décrets et les arrêtés sur le brevet et le bac sont loin de tout régler.

mardi 5 mai 2020
par  SUDEDUCNICE

AED et AESH Autorisations d’absence, droit de retrait : tout savoir pour se protéger !

Le 13 avril, le Président de la République a annoncé que les établissements scolaires rouvriraient leurs portes progressivement à partir du 11 mai. SUD éducation s’oppose à cette réouverture car les conditions sanitaires ne seront pas réunies. Nous appelons les personnels de l’Éducation nationale, y compris les AED et AESH, à faire usage massivement de leur droit de retrait. Il existe également selon les situations des autorisations spéciales d’absence que vous pouvez continuer à utiliser, en attendant des modifications à venir qui viendraient vraisemblablement réduire ce droit.

mardi 5 mai 2020
par  SUDEDUCNICE

Pour SUD éducation, il ne doit y avoir aucune réouverture avant septembre : droit de retrait à compter du 11 mai !

Dossier avec communiqués, droit de retrait, vidéos ...

SUD éducation appelle tous les personnels à exercer leur droit de retrait à compter du 11 mai.
SUD éducation met à disposition des personnels tous les outils pour mettre en œuvre ce droit (fiches pratiques, modèles de recours), ainsi qu’un préavis de grève pour couvrir tous les personnels, notamment au cas où les droits de retraits ne seraient pas reconnus.

mardi 21 avril 2020
par  SUDEDUCNICE

Réouverture annoncée des écoles à partir du 11 mai : SUD éducation réclame toutes les garanties nécessaires

Lundi 13 avril à 20:00, le président Macron a fait un certain nombre d’annonces concernant la poursuite du confinement, et ses suites qui seraient précisées d’ici fin avril.

Concernant l’éducation, la principale annonce réside dans la réouverture progressive des écoles et établissements scolaires tandis que l’enseignement supérieur resterait fermé jusqu’à la rentrée de septembre. Faire reprendre les élèves et non les étudiant-e-s, cela montre bien que la priorité est de faire prendre en charge les enfants des salarié-e-s, et non une question pédagogique.

lundi 16 mars 2020
par  SUDEDUCNICE

Épidémie Covid-19 : quels sont mes droits suite à l’annonce de la fermeture des écoles, collèges, lycées et université ?

Les éléments généraux donnés dans la présente note sont applicables à toutes les catégories de personnels.
Est-ce que je vais travailler lundi 16 mars ?
Les consignes sont floues et contradictoires. Dans le cadre de l’emploi du temps normal (c’est-à-dire correspondant à mes horaires de service), sauf (...)

mardi 3 mars 2020
par  SUDEDUCNICE

Mobilisations à NICE : RETRAITE / 49.3

NICE / RETRAITE / 49.3 :
• Mardi 3 mars / Rassemblement
17h30 à la Libération
• Jeudi 5 mars / Manifestation
10h place Masséna
Les organisations syndicales CGT, FSU, FO, SUD-Solidaires, UNSA, UNL appellent à faire du jeudi 5 mars une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles (...)

lundi 2 mars 2020
par  SUDEDUCNICE

L’université et la recherche s’arrêtent à compter du 5 mars : Toutes et tous en grève !

Après Parcoursup et la hausse des frais d’inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s, le gouvernement accélère la destruction du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) avec la préparation de la loi de programmation pluriannuelle pour la recherche (LPPR).
Face à cet empilement de contre-réformes, la coordination des facs et labos en lutte s’inscrit clairement dans le mouvement social interprofessionnel initié par les grévistes de la RATP et de la SNCF et rejoint par de nombreux autres secteurs dont l’Éducation Nationale.

L’université et la recherche s’arrêtent à compter du 5 mars : Toutes et tous en grève !

samedi 29 février 2020
par  SUDEDUCNICE

Non au 49.3 ! Mobilisation sur NICE dimanche 1er mars

Après plusieurs mois de grèves et de mobilisations, la réponse du gouvernement est donc après le mépris du dialogue social, celle d’un passage en force.
Le premier ministre vient d’annoncer qu’il allait utiliser le 49.3 pour adopter le texte sans aucun vote des député.e.s. Cette décision a été prise (...)

vendredi 28 février 2020
par  SUDEDUCNICE

Le 8 mars, c’est la grève féministe

Dimanche 8 mars 15h Gare Nice Ville

Dans le monde entier les femmes luttent contre leur domination et exploitation par les forces conjuguées du capitalisme et du patriarcat... C’est ainsi qu’elles ont pu faire progresser notoirement leur condition. Mais les attaques se multiplient : nous disons haut et fort STOP !

En France, nous manifestons pour exiger le retrait de la soi-disant “réforme” des retraites.

Agenda

<<

2020

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Sites favoris


15 sites référencés au total

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 30 juin 2020

Publication

760 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
15 Sites Web
5 Auteurs

Visites

176 aujourd’hui
249 hier
935215 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés